Éducation sensuelle

Certaines personnes qui apprennent qu’un de leurs proches est gay, ou même si c’est une simple connaissance, peuvent ne pas savoir comment réagir. C’est parfois une grande surprise, on ne s’y attend pas, on est hétéro donc l’homosexualité nous échappe quelque peu. A un moment donné, notre identité sexuelle s'impose à nous et on peut difficilement en changer. Il faut donc savoir respecter l’identité sexuelle de chacun.

Il est conseillé d’offrir son soutien à cette personne. Elle ne doit pas se sentir rejetée ou mal aimée. Il faut savoir qu’environ 30% des suicides chez les adolescents sont faits par des ados gays. Garde en mémoire qu’avouer son homosexualité à ses proches et aux autres reste aujourd’hui un grand pas à franchir, une chose souvent difficile et qui demande un certain courage.

Par ailleurs, il est important de ne pas dévoiler la sexualité de ses amis, cela fait partie de leur intimité, c’est donc à eux de l’annoncer à qui ils le souhaitent.


Éducation sensuelle.com
2015
Éducationsensuelle
#web #éducation sexuelle #projet de diplôme
Aujourd'hui, les productions pornographiques et médicales proposent soit une approche idéalisée et artificielle de la sexualité, soit une approche anxiogène. Le site Éducation sensuelle.com, à travers cette proposition graphique, va tenter de proposer une approche différente de la sexualité, basée sur la confiance, la complicité, la sensualité, et sur le soutien sans limites au plaisir.